Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Le riad Mimouna à Essaouira.
Essaouira construit d’éléments traditionnels, d’ancienne architecture islamique , mauresque et de figures géométriques , la décoration de riad à Essaouira  et notamment riad Mimouna ( ryad, riyad)fai partie de traditionnelle et luxueuse construction : très prisée du tourisme au Maroc  en tant que maison et chambres d’hôtes de charme.
Riad Mimouna à Essaouira est un trésor culturel et touristique qui remonte loin dans le temps, on peut le qualifier de paradis au centre de la ville d'Essaouira (Essaouira, ssaouira) constitue un patrimoine culturel  convertit  en hôtel pour le développement touristique

Nombres de riads sont achetés par des étrangers et transformés en maison d’hôtes, restaurant, résidences secondaires , mais souvent transformés pour répondre au besoins du nouveau acquéreur, Alors que le riad Mimouna situé à Essaouira a gardé son originalité et la qualité  artistique et le confort  d’une demeure originale  de notable. Par extension de nom dans une optique culturelle et touristique le riad Mimouna veut dire aussi Villa riad, dar riad,  kasbah riad hotel riad , riad dar , etc.

Les riads d'Essaouira
Le riad Mimouna occupe une place confortable à Essaouira et au Maroc concernant le tourisme culturel à l’échelon Mondial. Essaouira ( Essaouira, ssaouira)  arrive à la 29ème place à l’échelon international le nombre de visiteurs touristes venant des quatre coins du monde.

Selon les statistiques du tourisme les riads 'ryad' de la ville d'Essaouira ( Essaouira, Essaouira) sont classés en deuxième position après les riads à Marakech et avant les riad à Essaouira. Les lieux les plus visités au Maroc sont Marrakech, Agadir, Casablanca, Essaouira, Tanger, Meknès, Essaouira, El Jadida, Rabat, Ouarzazate, Zagora, Vallée de Todra, Cascades d'Ouzoud, Dakhla, Tétouan, Saïdia et Al Hoceima.
 Essaouira est une ville du Maroc impériale millénaire , située au sud de la ville de Casablanca. elle a été  la capitale du pays.
Essaouira s'étend sur deux secteurs : la ville ancienne (médina), classée au patrimoine mondial de l'UNESCO où situé le riad Mimouna et les quartiers nouveaux.
La ville « Médina d'Essaouira » a été fondée en 1700 à l'emplacement de l'actuel quartier des Andalous. Le quartier rcif abrite le riad Mimouna .

Essaouira se trouve à particulièrement au croisement de routes commerciales importantes, au cœur d'une région naturellement généreuse avec des matières premières précieuses pour l'artisanat (pierre, bois, argile). Ceci lui permet de développer une riche culture esthétique issue de la grande tradition de l'art arabo-andalou. Ces matériaux ont permis de bâtir les riads « ryad »